lundi 24 février 2014

Témoignage de M.MOUSSAOUI

Cher Salah,
Je suis reconnaissant que j’ai eu beaucoup de chance et une occasion merveilleuse de te côtoyer et de travailler à tes cotés durant 4 années de ma vie professionnelle.
Je ne vais pas prendre le risque de citer, même en partie, tes qualités personnelles et professionnelles car, nul doute, ça sera une aventure et une mission que je ne réussirai jamais, mais, j’ai l’entière certitude que ton nom sera et restera gravé sur tous les ouvrages et installations de l’Office et surtout dans les mémoires et cœurs de tes collègues et amis à travers tout le pays.
Certes, ton départ en retraite ne mettra jamais à la retraite tes ambitions et défis et c’est ainsi que je te souhaite le plein succès dans tes nouveaux chalenges.

Si Salah,
Je me souviendrai de toi tant que je découvrirai une borne fontaine irrigant et soulageant la population d’un douar retiré, tant que je traverserai oueds et rivières, tant que je croiserai, à la campagne, une petite file endossant son cartable et prenant le chemin de l’école au lieu de passer ses jours en quête des traces d’une eau pour atténuer sa soif et celle de ses proches, tant que je verrai l’eau couler des robinets…
Bonne retraite Cher frère et ami, Salah.


Moussaoui Abdellah

1 commentaire:

  1. Cher Moussaoui El Mahboub

    Je crois sincèrement que c’est moi qui aie eu beaucoup de chance de te connaître. Ton calme, ta discrétion et ta générosité sont légendaires pour moi. Les oujdis que j’ai connus auparavant avaient déjà ces qualités, mais toi, mon ami, tu en représentes le paroxysme. Tu es serein dans la tempête, empathique dans l’adversité, clément à outrance, confident dans le colportage, responsable avéré.
    Je pourrai remplir toute la page avec une succession de qualificatifs attributs et épithètes sans pouvoir cerner les traits de ta personnalité. Tellement ton charisme sied bien avec tes qualités intrinsèques de bien séance, de civisme et de bonne éducation.

    Je pense que sur ce volet là j’ai beaucoup appris de toi au point que mon référentiel s’en est impacté positivement pour aller épouser ou au moins titiller ces valeurs morales que tu détiens, d’une manière humble et modeste.

    Merci Si Abdellah, je crois que j’ai remporté le gros lot en faisant ta connaissance et par ton biais un Benachir incontournable et juste et un Rahali jovial et disponible.

    Je mémorise et je mets à ton actif, les nombreuses fois où je t’ai sollicité pour diverses missions, souvent les plus éloignées, les plus dures, quand j’étudiais ou quand j’étais malade et pas une fois tu n’as rechigné, pas une seule fois tu n’as montré de signe de refus. C’est la marque des grands.

    Je ne crois pas qu’en partant de l’ONEE, je puisse me passer de ton amitié sincère et sans équivoques, que je puisse oublier l’homme et l’ami vertueux que j’ai trouvé en toi. Je fais le sermon de prendre de tes nouvelles le plus souvent possible et je reste à ton écoute chaque fois que le cœur t’en dit, tes désirs pour moi seront des ordres.

    Prends soin de toi et saches que là où tu vas-tu resteras le gentleman apprécié par tous.

    Ton frère, Salah le berbère

    RépondreSupprimer