lundi 24 février 2014

Témoignage de Mme ASSAGA

Je suis contente de te voir enfin partir !
Une retraite méritée, largement, indiscutablement

Profites-en, vaillant ami !
Pars fier et rassuré
Que ton labeur acharné
Aura grandi et fleuri
Je suis fâchée de te voir déjà partir !
C’est peut être l’unique moment où je souhaiterais que la retraite fût à 65 ans.

A qui dorénavant
Confier mes bugs ?
Qui taquiner maintenant
For his bad English?

Ça ne rime pas, murmura-t-il ; et alors ?
L’essentiel… l’essentiel :
C’est que tu nous manqueras, que tu nous manques déjà.
Reviens nous voir souvent, tu seras toujours le bienvenu.
Pour toutes ces années de présence, de sollicitude, de générosité, je te dis : MERCI.


Fatima Assaga

1 commentaire:

  1. A ma sœur Fatima


    Que je suis content de partir
    Juste au moment où je me sens faillir
    Car j’ai peur, en restant, détruire
    Ce que, nous avons mis longuement à construire

    Avec mon devoir de frère ainé,
    Travailler avec une sœur bien aimée
    Fut un défi, pour lequel il faut être armé
    De patience et de calme pour être acclamé

    Car saches que grâce à toi j’ai découvert
    Moult niches d’information à ciel ouvert
    Tel un gisement resté longtemps à couvert
    Et que grâce à ta générosité, il m’a été offert

    D’en scruter les pourtours et les horizons
    De remettre en question les sillons
    Que j’ai toujours emprunté sans mouron
    Et où bien souvent je tournais en rond

    Mille merci pour tout ce que, toi ma sœur
    Tu as fait pour moi au moment où mon cœur
    Ne supportait plus son destin et la rancœur
    Que je ressentais, peut être à tord, de mes confrères et consœurs

    Je te serai, à jamais reconnaissant
    Disposé à t’apporter un appui constant
    Inconditionnel, sans fioriture et toujours consistant
    Merci encore, d’avoir, dans ma vie, joué un rôle déterminant



    Salah



    RépondreSupprimer