lundi 24 février 2014

Témoignage de Mme BENNANI

Bonjour Mr SALAH
Je ne saurai quoi dire dans cette situation, je suis très émue mais aussi très contente pour  vous, c’est pour vous une nouvelle vie qui commence biidni ALLAH, différente de la première certes, mais sûrement avec de nouvelles joies à vivre inchaalah

J’ai tenue juste à revenir avec vous en arrière pour décrire ce qui m ’a beaucoup marqué en ayant à travailler avec vous ;
J’étais recrutée au Laboratoire provincial de Kénitra il y a 20 ans, et j’étais totalement ravie de pouvoir exercer dans le domaine d’analyses au labo surtout que j’étais de formation chimiste ;
Malheureusement, en regagnant mon poste, j’ai découvert que, tout simplement, il n’y avait pas de labo, rien !!!!!, juste un petit local vide au sein d’une station de pompage ;
Donc, moi en fait j’étais analyste au chômage, je passais mes journées entre les bureaux du personnel de la Direction Provinciale à chercher d’être utile, puis j’ai commencé par insister pour ramener petit à petit du matériel surtout de terrain pour enfin et au moins réaliser des missions de prélèvement et les ramener à DCE pour analyse et tout cela ça a duré une année environ Jusqu’au jour où j’ai reçu une personne au laboratoire provincial peu équipé et qui a été le sauveteur dans ma situation, une personne d’une gentillesse et d’une patience énorme, d’une compétence incomparable et d’un savoir faire impressionnant ;
Cette personne était venue dans le labo de Kénitra pour y démarrer l’analyse, plus la peine de prélever des échantillons et les déplacer à DCE pour analyse, elle m ’a appris comment démarrer un labo et comment je dois m’organiser pour ce faire, elle était très généreuse en me transmettant toutes les informations qui m ’étaient utiles à l’époque pour exercer dans le domaine de l’analyse des eaux, elle m ’a vraiment impressionnée avec tout ce qu ’elle avait comme bagage que ça soit dans le domaine d’analyse bactériologique ou chimique, prélèvement et analyse sur terrain , enquête sanitaire sur terrain, essai de pompage de nouveaux forages, côté organisationnel et beaucoup d’autres domaines ou elle excellait et que je ne pourrai peut être jamais énumérer et citer en totalité
Bref, Cette personne m ’a beaucoup aidée dans mes débuts à l’ONEP, m’a fait généreusement profiter de ses connaissances et son expérience dans le domaine d’analyse des eaux au Laboratoire et dans beaucoup d’autres domaines et je lui serai toujours très reconnaissante
Cette personne était vous M.SALAH ABDELMOUMENE et c ’est juste une occasion qui se présente pour moi de m ’exprimer pour vous présenter mes sincères remerciements pour toute l’aide que vous m’avez apportée et tout ce que vous m’avez transmis comme connaissances et savoir faire pendant toutes ces années.
MERCI MERCI et grand MERCI
Je vous souhaite toute la joie du monde avec votre famille et tous vos proches dans votre nouvelle vie.

De la part de : Mme BENNANI Aouatif - DCE (EX DR4/3 KENITRA)

1 commentaire:

  1. A Mme Bennani Aouatif

    Merci Mme pour ce témoignage tout à fait sincère de votre part. J’ai trouvé en toi également une personne respectueuse de la fonction qu’elle assurait et disposant de la hargne et le souci de bien faire qui marquent les grands dans ce domaine.

    Pour ma part, je n’ai fais que je que pensais être juste, dans ces cas là, en l’occurrence, l’adéquation entre le plan de charge et les moyens, comme condition sine qua none avant de parler de la qualité.
    Ton courage, ta bravoure et ta persévérance ont fait le reste. En y ajoutant, l’envie d’apprendre et le sens de l’écoute dont tu faisais preuve, ton envol a eu lieu et tous ses ingrédients ont ensuite été prépondérants pour ton retour à DCE et ont fait de ton intégration une simple formalité.

    Par conséquent, la quasi-totalité du mérite te revient et le peu que j’ai pu apporter me suffit pour me sentir avoir été utile à mon prochain.

    Je te souhaite donc, un bon parcours à DCE. Fasses Dieu le tout puissant que tu puisse bénéficier d’une bonne santé pour toi et les tiens et que tu puisse continuer à exercer dans un environnement sain et équitable.


    Salah ABDELMOUMENE

    RépondreSupprimer