lundi 24 février 2014

Témoignage de M.IDRISSI

L’envoi de ce mail par Mme ASSAGA,
est dû certainement A SA GA‑
lanterie, qui convie les collègues à dédier un texte,
alors je ne puis trouver de prétexte,

à écrire quelques mots à l’égard,
de M. Abdelmoumen sans retard.

Il s’agit bien de M. Salah mon voisin,
car nos bureaux sont mitoyens comme des raisins.

C’est vrai, je le connais il y a peu de temps,
mais je peux attester à l’instant,

que c’est un homme dynamique et actif,
puisqu’il a développé plusieurs applicatifs,

S’il va partir en retraite,
Il n’a jamais battu en retraite,
Il ne peut être qualifié de retraité,
Parce qu’il croit en la Qualité.

On pourrait oublier son matricule,
Mais pas son nom, ce serait ridicule.
Certes, son départ ne sera pas suivi par la presse,
Mais on témoignera de sa persévérance, son sérieux et son adresse.

T.Idrissi



1 commentaire:

  1. A mon humble voisin Taoufik



    Ta renommée remonte à bien loin
    Bien avant qu’on ne découvre ton enclin
    Pour le verbe et le quatrain
    Bien avant que tu ne sois mon voisin

    Ce fut un honneur de recevoir
    Un compliment tel un faire- valoir
    Avec des gallicismes emplis de sens du devoir
    D’un collègue dont l’amitié est un avoir

    Merci si Idrissi, pour ce que, de moi, tu penses
    Je pars heureux d’avoir une récompense
    Celle qui me gratifie de ton amitié intense
    C’est ainsi que le monde va et la vie a un sens.


    Salah ABDELMOUMENE

    RépondreSupprimer